La cabane

 

Cette cabane de 32 places appartient au CAS et est gérée par la section La Dôle qui en assure la maintenance et le gardiennage. La cabane est gardiennée par des membres bénévoles de la section de mi-mars à début mai ainsi que pendant les trois mois d’été.

Chacun peut apporter sa nourriture pour le repas du soir et le petit déjeuner, nourriture que le gardien se fera un plaisir de cuisiner. La cabane d’Arpitettaz propose également un souper simple, généralement sans viande, ainsi que le petit-déjeuner pour ceux qui souhaitent alléger leur sac. La cabane dispose aussi d’un large assortiment de boissons.

Entre les périodes principales de gardiennage, la cabane est occasionnellement gardiennée par des bénévoles de la section. La plupart des locaux de la cabane restent ouverts et sont accessibles en permanence.

Tous les visiteurs qui passent la nuit à la cabane doivent s’annoncer et réserver à l’avance auprès du responsable (cabane@arpitettaz.ch). Par mesure d’hygiène et de propreté, les visiteurs doivent obligatoirement utilisés un sac de couchage en soie ou en coton (sac à viande) pour dormir à la cabane.

Instructions pour l’utilisation de la cabane en dehors des périodes de gardiennage (pdf).