Accès hivernal

 

Au départ de Zinal, seule la montée par le pont sur la Navisence, puis par le fond du vallon au pied du Besso, est envisageable. Cet itinéraire n’est pas sans danger en raison des risques d’avalanches.

Depuis Zinal, traverser le Plat de la Lè vers le sud et remontez rive gauche de la Navisence en passant par le Vichiesso jusqu’au pont sur la Navisence. Attention, risques importants de coulées depuis la fin du plat jusqu’au pont. Cette zone est dangereuse après de fortes chutes de neige ou lors des réchauffements printaniers.

Après le pont, remonter vers l’est la rive gauche du ruisseau descendant du glacier de Moming (attention aux avalanches sous le Besso), puis rejoindre la moraine (point 2’264 m sur la carte) et gravir sa contre-pente nord. Suivre ensuite le lit de la rivière de droite et rejoindre la cabane depuis le sud (durée de la montée : environ 5h).

La cabane est également accessible en hiver depuis la cabane Tracuit en passant le Col de Milon ou depuis la cabane du Grand Mountet par l’arête du Blanc et le glacier de Moming.